Heinz, Simon et Woody

Non, il ne s’agit pas des noms de nos nouveaux animaux, (en fait, les nouveaux s’appellent Rémy et Emile, je vous laisse deviner de quel animal il s’agit).

Heinz, Simon et Woody sont les petites bestioles que j’ai commis dans un grand moment de désert créatif. La fin d’année (éprouvante celle-ci) se fait sentir et j’ai une phase “page blanche”.

ça m’a permis de décrocher un peu de mes soucis, des petits tracas quotidiens, de supporter les cris de mes enfants qui commencent aussi leurs vacances en étant bien fatigués.

christmas_amigurimiAlors, que dire du patron : simple, efficace, comme toujours avec Lydia Tresselt.

J’ai une fascination pour cette créatrice qui a réussi à donner une touche originale au crochet et aux amigurimis. Je crois que cette fascination est telle que j’ai tous ses patrons dans ma bibliothèque virtuelle (oui, je m’imagine toujours que les journées font plus de 24h et que j’ai plusieurs bras, pas vous ? Ah ….).

Je peux dire aussi que c’est un excellent moyen de liquider des fonds de pelote – à condition d’avoir des fonds de pelotes de plleeeinnn de couleurs différentes. Mais voilà, j’ai pleeiiinn de pelotons de couleurs différentes. J’ai même une belle collection de cotons achetés en passant devant le magasin Veritas car “on ne sait jamais” (ça ne vous fait jamais ça vous ?)

Bref, voilà de quoi vous occuper si vous avez à jouer les garde-chiourme euh garde d’enfants pendant les vacances. Un personnage prend au maximum une après midi.
Les patrons se trouvent ici (en cliquant sur l’image Ravelry) mais aussi sur Etsy. Le coton se trouve ici : Veritas. Et les yeux se trouvent ici : 6060

Et en plus, les patrons sont en français ! Que demande le peuple ? Comme ça, vous n’aurez plus d’excuse (à part peut être ne pas savoir crocheter …. et encore ….)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Merry Christmas 2015

merry_xmas_2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Club Shawl 2016

club_shawlComme vous le savez certainement, je suis une grande amatrice de châles, mon idéal serait d’en avoir un pour chaque jour. Et dans toutes les couleurs chromatiques possible.

C’est donc tout naturellement que j’ai réfléchi à créer un club châle qui vous donnerait l’occasion de partager mon amour pour ces petites choses douces et légères qui s’enroulent autour de notre cou.

Je commence donc en beauté l’année prochaine en vous annonçant l’arrivée d’un club shawl pour l’année 2016.

Et comme je vous parle de couleurs, de chromatographie, vous devinerez facilement que le thème tournera autour de la couleur. Des couleurs vives, des couleurs pastels, des couleurs sombres, du varié, de l’uni, je ne vous en dis pas plus car ce serait en révéler un peu trop et gâcher d’une certaine manière le plaisir de la découverte.

Venons en au fait :

Le club sera vendu à partir du 20 décembre 2015 à un prix réduit jusqu’à la sortie officielle du premier patron le 20 janvier 2016.

Il y aura 6 patrons de châles distillés tout au long de l’année et une surprise à la fin de l’année pour les fêtes.

Vous serez informées un peu avant chaque sortie de patron par un teasing sur la couleur du châle et la laine utilisée.

Les patrons seront en exclusivité pour les membres du club pendant 6 mois, ils seront ensuite disponibles à l’achat seuls sur Ravelry.

Vous hésitez encore ?

Et si je vous donnais quelques indices sur le premier châle de l’année ?

Si je vous dis rubis ? A quelle couleur pensez-vous ?

Si je vous dis Lilou ? A quelle laine pensez-vous ?

Si je vous dis informatique ? Là, je sens que je vous ai perdu. Comme certaines d’entre vous le savent, mon mari est mon partenaire dans la vie mais aussi dans la création, il est mon photographe, mon webmaster mais surtout un informaticien dans l’âme.

Donc il était logique que durant notre brainstorming, nos passions communes se rencontrent et donnent naissance à un projet faisant référence à l’informatique et à la laine.

J’en ai peut être trop dit ? Un autre petit indice encore ? Le nom du châle est un clin d’oeil au concepteur de Ravelry ….

Alors, vous êtes convaincues ? J’espère que vous serez nombreuses à nous rejoindre dans cette aventure !

Vous pouvez trouver toutes les informations ici : Club ChristalLK

Vous pouvez partager votre enthousiasme, vos projets, vos question ici : Groupe

Et n’oubliez pas, pour être au courant des dernières nouveautés (à venir bientôt), être au courant des dernières promotions ou des offres particulières, vous pouvez désormais vous inscrire à la newsletter ici : https://confirmsubscription.com/h/i/958518C67E7A9595

Edit du 21/12 : il semblerait que je ne sois pas totalement explicite. Donc voici la précision, le prix du club est pour l’achat des patrons pour une année (donc 7 patrons) SANS la laine. Je tiendrai informée les acheteuses de la laine utilisée, des ventes éventuelles liées aux patrons un peu avant la sortie du patron :).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Hizakura

Ce blog est bien tranquille depuis quelques temps …

Et pourtant, je vous concocte quand même de petites choses mais vu qu’elles sont secrètes, je ne peux les dévoiler qu’en temps et en heure.

Voici la toute première, un patron créé en collaboration avec Prettylaine pour Noël. Soyons égoïstes … un petit cadeau de soi-même à soi-même, ça fait du bien non ?

Donc voilà, vous pourrez trouver des kits en Handmaiden Fine Yarns (attention, tuerie de douceur à l’horizon) chez Prettylaine. Soit en Lace Silk, soit en Marrakech soit en Sea Lace. Donc un minimum de 70% de soie.

Pour celles qui n’auraient jamais tricoté de la soie pure, il faut savoir que ça glisse beaucoup donc Cannie vous propose un fil qui accroche un peu plus.

Le patron en lui-même est destiné aux bons débutants qui n’ont pas peur de la nouveauté. Il n’y a pas de grille compliquée à suivre, pas de rgs envers en dentelle. Bref, un châle parfait pour s’exercer. Si vous faites le choix d’utiliser de la soie, je le classerais plutôt dans la catégorie intermédiaire.

Alors, parlons un peu de ce châle … il est rose, plein de tous petits motifs et une bordure en dentelle ciselée travaillée en parallèle au corps (je sais que certaines ne sont pas adeptes de la bordure en perpendiculaire).

Il s’appelle Hizakura car les petits motifs et la couleur me faisaient penser aux cerisiers du Japon qui bordaient la drève de mon école. Tous les printemps, ils fleurissaient énormément et illuminaient la route d’un rose poudré. Excellente diversion que de voir ces arbres magnifiques onduler sous le vent et saupoudrer la route de leurs petits pétales.

Hizakura Shawl by ChristalLK Hizakura Shawl by ChristalLK Hizakura Shawl by ChristalLK  Hizakura Shawl by ChristalLK Hizakura Shawl by ChristalLK Hizakura Shawl by ChristalLK Hizakura Shawl by ChristalLK Hizakura Shawl by ChristalLKLe patron est disponible seul sur Ravelry uniquement en anglais (il sera disponible en français après l’exclusivité)

Et il est disponible en kit chez Prettylaine (en français et en anglais).

Rendez-vous sur Hellocoton !