Heinz, Simon et Woody

Non, il ne s’agit pas des noms de nos nouveaux animaux, (en fait, les nouveaux s’appellent Rémy et Emile, je vous laisse deviner de quel animal il s’agit).

Heinz, Simon et Woody sont les petites bestioles que j’ai commis dans un grand moment de désert créatif. La fin d’année (éprouvante celle-ci) se fait sentir et j’ai une phase “page blanche”.

ça m’a permis de décrocher un peu de mes soucis, des petits tracas quotidiens, de supporter les cris de mes enfants qui commencent aussi leurs vacances en étant bien fatigués.

christmas_amigurimiAlors, que dire du patron : simple, efficace, comme toujours avec Lydia Tresselt.

J’ai une fascination pour cette créatrice qui a réussi à donner une touche originale au crochet et aux amigurimis. Je crois que cette fascination est telle que j’ai tous ses patrons dans ma bibliothèque virtuelle (oui, je m’imagine toujours que les journées font plus de 24h et que j’ai plusieurs bras, pas vous ? Ah ….).

Je peux dire aussi que c’est un excellent moyen de liquider des fonds de pelote – à condition d’avoir des fonds de pelotes de plleeeinnn de couleurs différentes. Mais voilà, j’ai pleeiiinn de pelotons de couleurs différentes. J’ai même une belle collection de cotons achetés en passant devant le magasin Veritas car “on ne sait jamais” (ça ne vous fait jamais ça vous ?)

Bref, voilà de quoi vous occuper si vous avez à jouer les garde-chiourme euh garde d’enfants pendant les vacances. Un personnage prend au maximum une après midi.
Les patrons se trouvent ici (en cliquant sur l’image Ravelry) mais aussi sur Etsy. Le coton se trouve ici : Veritas. Et les yeux se trouvent ici : 6060

Et en plus, les patrons sont en français ! Que demande le peuple ? Comme ça, vous n’aurez plus d’excuse (à part peut être ne pas savoir crocheter …. et encore ….)

Rendez-vous sur Hellocoton !