Agrumes

Décidemment, je ne viens ici maintenant que pour partager les tricots que je fais …. et pourtant …. j’ai cousu ….

Mais avant de vous montrer ma (bien modeste) couture qui a dépoussiéré ma machine .. (attention, j’ai de grands projets pour l’été … on verra si j’arrive à m’y tenir), voici un nouveau patron qui vient de sortir.

L’été j’aime avoir des châles très aériens autour du cou, juste ce qu’il faut pour ne pas avoir froid lorsque les soirées se rafraîchissent (oui je suis optimiste, j’espère ne pas devoir sortir les pulls tout court cet été).
Depuis longtemps, j’avais envie de tester les laines de Cathryn et notamment, ses mélanges de light fingering et kid silk, je les avais tâtées à Brighton l’été dernier.
Voici qui est fait, je vous présente Agrumes …

Un châle très simple, avec un peu de dentelle aérienne, du point mousse, un patron qui peut être accessible aux débutantes qui n’ont pas peur du mohair (qui il faut le reconnaître n’est pas toujours évident à travailler).

agrumes_9 agrumes_8 agrumes_7 agrumes_6 agrumes_5Comme d’habitude vous pouvez trouver le patron ici (en anglais et en français)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sweet Butterfly

Et voici le patron du 1er Mai :)

Un petit cardigan qui a déjà été décliné l’année dernière en version bébé. Le voici en version enfant avec des vraies manches ballon et un peu plus de longueur.

sweet_butterfly_13 sweet_butterfly_12 sweet_butterfly_11 sweet_butterfly_10 sweet_butterfly_9 sweet_butterfly_8 sweet_butterfly_7 sweet_butterfly_6 sweet_butterfly_4 sweet_butterfly_5Le patron a été fait avec un seul écheveau de Lilou Silky Fingering en coloris club Grown Up Girl. Je vous ai déjà dit que j’étais fan des laines d’Ingrid ?

Il y a quelques petites techniques qui rendent le tricot intéressant : un point papillon qui nécessite un peu d’attention, une tresse latérale pour délimiter la partie basse du gilet, quelques petites fronces et une bordure en I Cord (qui peut être remplacée par une bordure au crochet).

J’espère que vous prendrez plaisir à tricoter cette petite pièce qui se porte aussi bien sur une robe, qu’une jupe ou un jeans pour un look un peu plus décalé.

Merci à mes testeuses qui essuient les plâtres avec beaucoup d’enthousiasme sans se décourager :)

Le shooting photo a été fait au jardin botanique de la Tête d’Or à Lyon.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Margaux

Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de plaisir que je vous dévoile Margaux. Un kit fait en collaboration avec mon amie Ingrid.
Il s’agit d’un cardigan tricoté du haut vers le bas avec des manches montées par la suite. Il est assez flatteur pour la silhouette et est le parfait petit cardigan d’été à porter lors des soirées un peu froides.

Il sera disponible ce vendredi à 21h sur le site Lilou    et sera disponible à la vente seul sur Ravelry à partir de lundi 27 avril.

Margaux Cardigan, La Gaichel, Luxembourg Margaux Cardigan, La Gaichel, Luxembourg Margaux Cardigan, La Gaichel, Luxembourg Margaux Cardigan, La Gaichel, Luxembourg Margaux Cardigan, La Gaichel, Luxembourg Margaux Cardigan, La Gaichel, Luxembourg Margaux Cardigan, La Gaichel, Luxembourg Margaux Cardigan, La Gaichel, Luxembourg Margaux Cardigan, La Gaichel, Luxembourg margaux_1 Margaux Cardigan, La Gaichel, LuxembourgIl vous faudra de 2 à 4 échevaux (pour les tailles de XS à 3XL) pour le tricoter. Un petit d’expérience au tricot (rangs raccourcis, relever des mailles, faire des points smocks) et quelques boutons  :)

Mon équipe de choc de testeuses a fait plusieurs versions : gilet court, gilet long, gilet long et manches longues et même pull.

Vous pourrez les trouver ici :

 Le shooting photo a été fait au Domaine de la Gaichel au Luxembourg. Merci aux propriétaires qui nous ont gracieusement ouvert leur portes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Margaux

Après plusieurs mois de réflexion, de travail sur les couleurs, sur le modèle …. voici une petite mise en bouche ….

Quelle Margaux serez-vous ?

margaux_teasingSage ?

1i172-bcq8fp

Ou coquine ?

1i16w-dsavqr Le patron sera vendu en kit le vendredi 24 avril à 21h sur le site de Lilou ou bien seul à partir de lundi 27 avril.

Vous pouvez aussi discuter, poser des question ici : http://www.ravelry.com/groups/lilou

Rendez-vous sur Hellocoton !

Divergence in grey

Voici un nouveau châle. Encore.
C’est bien une des rares fois où je refais un prototype. Mais celui ci ira rejoindre la maison de Christine et la suivra lors des salons.

Mais cette fois, j’ai totalement inversé les couleurs. La couleurs principale devient un gradient de gris et les couleurs contrastantes deviennent une seule couleur : le rose.
J’espère que cette version vous plaira aussi :)

divergence_in_grey divergence_in_grey_1 divergence_in_grey_2

Photo shooting in Anlier forest for the Divergence Shawl from ChristalLKEh oui, cette fois plus de neige (et pas de mannequin) pour faire le shooting …. ce sera donc dans mon salon :D

Il a été réalisé en Filcolana Indiecita. La laine est disponible chez Triscote.

Il m’aura fallu un peu moins de la moitié d’une pelote de gris foncé, une pelote de gris moyen, deux de gris clair et deux de rose. Le tout tricoté en 3,75 mm.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Impulsion

Aujourd’hui c’est mon annniversaire. Et pour cette date, j’avais décidé d’écrire un patron sur  un de mes derniers délires.

Quelque chose de facile à faire tout à fait versatile, qui permet d’utiliser des restes, de la laine filée, des gradients, de la laine variée …

Voici Impulsion …

shawl_handspun_10 shawl_handspun_9 shawl_handspun_8 shawl_handspun_7 shawl_handspun_6 shawl_handspun_5 shawl_handspun_4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le mystère est levé – Abencérage

Et voilà, un mois s’est déroulé depuis le lancement de mon mystery KAL. Le mystère est désormais levé.
Il s’agit d’un châle tout en texture avec un peu de dentelle et beaucoup de picots pour finaliser le tout (je dois soit être sadique, soit masochiste … des picots sur plus de 400 mailles).

abencerage_4 abencerage_9 abencerage_5 abencerage_6 abencerage_10 abencerage_11 abencerage_7 abencerage_8 abencerage_1 abencerage_2 abencerage_3 abencerageabencerage_12Comme pour plusieurs de mes patrons, le shooting s’est passé ici, juste à quelques kilomètres de la maison.

Le patron est disponible en français et en anglais ici :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Divergence

L’Aiguille en Fête a pris fin hier.

C’était bien, la Ravelry Party qui a suivi le lendemain était encore mieux :) (je vous raconterai ….)

Et par conséquent, le patron Divergence est désormais disponible à tous et toutes en français et en anglais (vous pouvez toujours le trouver chez Triscote en kit … je prépare aussi une nouvelle version en dégradé, les photos viendront bientôt)

Photo shooting in Anlier forest for the Divergence Shawl from ChristalLK Photo shooting in Anlier forest for the Divergence Shawl from ChristalLKVous trouverez le patron ici :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Divergence

L’Islande … oui encore l’Islande.

Pas pour son inspiration cette fois (même si les photos peuvent porter à confusion) mais plutôt pour les fils.

Il y a quelques mois, nous avons évoqué la possibilité de faire un kit Christine et moi avec les fils de Bart et Francis et ceux de Guðrún Bjarnadóttir, une teinturière passionnée qui teint la plupart de ses fils avec les plantes que l’on trouve en Islande.

Voici le résultat : un châle à la forme asymétrique et peu commune. Question technique : il demande juste à maîtriser les rangs raccourcis et le point mousse. Vous n’avez plus qu’à ensuite vous laisser porter par le rythme des séquences de couleurs.

Quand aux couleurs, je voulais quelque chose qui évoque ma région, la forêt, la nature … eh bien, la nature a décidé pour nous et c’est sous une magnifique voûte de neige immaculée que le shooting photo a été fait.

Photo shooting in Anlier forest for the Divergence Shawl from ChristalLK Photo shooting in Anlier forest for the Divergence Shawl from ChristalLK Photo shooting in Anlier forest for the Divergence Shawl from ChristalLK Photo shooting in Anlier forest for the Divergence Shawl from ChristalLK Photo shooting in Anlier forest for the Divergence Shawl from ChristalLK Photo shooting in Anlier forest for the Divergence Shawl from ChristalLK Photo shooting in Anlier forest for the Divergence Shawl from ChristalLK Photo shooting in Anlier forest for the Divergence Shawl from ChristalLK Photo shooting in Anlier forest for the Divergence Shawl from ChristalLKPhoto shooting in Anlier forest for the Divergence Shawl from ChristalLKLe modèle est disponible en kit sur le site de Triscote et sera aussi disponible au salon l’Aiguille en Fête qui se tient à Paris du 12 au 15 février. Vous pourrez ensuite retrouver ce patron en français et en anglais sur Ravelry.

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Lot et la Laine 3ème édition

10847676_838924132820448_7334646509483388374_oIl y a deux ans (oui déjà deux ans), nous allions dans le Lot pour participer au festival le Lot et la Laine. Et nous avons passé un très chouette week-end : j’ai appris de nouvelles techniques de filage, les enfants ont participé à quelques ateliers, nous avons pris le soleil, découvert un peu cette région dans laquelle nous n’allons jamais.

Et cet été, nous remettons ça mais cette fois, nous y participons pleinement en proposant deux ateliers :

L’un sur l’adaptation d’un patron de tricot : Un tricot qui me va : de l’échantillon aux modifications
Et l’autre sur la photographie (apprendre les bases de la photo et mettre en pratique) : Photo pour designs et tricots

Vous pouvez vous inscrire ici : http://www.ravelry.com/discuss/le-lot-et-la-laine—fiber–yarn-festival-in-france/3125538/1-25

Et ici : http://www.ravelry.com/discuss/le-lot-et-la-laine—fiber–yarn-festival-in-france/3125551/1-25

(je ne désespère pas de pouvoir vous répondre à tous … encore et toujours, j’ai du retard dans mes mails et dans les réponses aux commentaires ici).

Rendez-vous sur Hellocoton !