Perles de rosée (glacée)

Voici Pearls of Dew.

Un châle que m’a inspiré un petit matin islandais par temps froid.

Il m’a fallu un certain temps pour trouver la laine adéquate pour ce châle et c’est chez Mel que j’ai trouvé mon bonheur : un blanc grisé très subtil qui évoque la glace légèrement chargée de cendres telle que l’on peut la trouver sur les glaciers islandais.

Pour évoquer les perles de rosée, j’ai ajouté des perles dans le corps du châle et sur le rabattage au crochet.

Pearls of Dew

J’en profite pour citer, une fois n’est pas coutume, mon conjoint, qui depuis le début me soutient et a la patience de prendre en photos tous mes patrons de manière professionnelle en faisant avec les moyens du bord (les voisins doivent parfois nous prendre pour des fous). Merci à toi ;).

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Rendez-vous sur Hellocoton !

Chasselas et Merlot

J’avais dit que je reviendrais avec de la couture. Promis, je posterai les photos la semaine prochaine dès que j’aurai fait un peu retouche (et fait le tri des photos de vacances).

En attendant, je ne résiste pas à vous faire partager le dernier châle qui est tombé de mes aiguilles.

Celui-ci n’est pas de moi, comme je n’étais pas débordée du tout, j’ai accepté de tester pour Elise son dernier châle qui sortira bientôt.

Un mélange de jersey, de quelques troutous et d’une bordure en dentelle, assez longue à tricoter mais facile à retenir (qui fait qu’en deux jours elle était emballée malgré les 750 et quelques rgs de 11 mailles à tricoter).

Le tout avec une laine teinte par mon amie Anne et une laine rose achetée chez Mel.

J’ai utilisé la pourpre entièrement, j’ai du d’ailleurs bidouiller à la fin du châle pour obtenir le nombre de mailles requis (en clair, il me manquait de la laine pour terminer les 2 derniers rgs, il me manquait donc 7 mailles). La rosée vient compenser la nervosité de la pourpre, un parfait combo pour un joli shawl .

Rendez-vous sur Hellocoton !

De retour

Avec un nouveau patron pour le mois de novembre

Le temps de défaire les valises, de faire le repassage, de ranger la maison, je reviens vite avec une petite couture (non je ne suis pas tombée du lit, j’ai dépoussiéré la machine à coudre et l’ai activée pour autre chose que des réparations).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog en pause

De petites choses se préparent doucement, très doucement même vu la chaleur estivale.

En attendant plus, je mets le blog en pause pour profiter du soleil et des vacances, c’est farniente !

A bientôt

Rendez-vous sur Hellocoton !