Croquignolet petit papillon

J’ai le plaisir de vous montrer mon dernier design.

Un tout petit cardigan pour toutes petites filles. Juste assez long pour porter au dessus d’une robe d’été lorsqu’il commence à faire frisquet.

Un petit peu de points texturés, une petite tresse, quelques fronces et des manches ballons pour faire le tout.

Est-ce que je vous parle un peu de la laine ? Il s’agit d’un écheveau de The Uncommon Thread Silky Merino fingering acheté à la boutique Les Petits Points Parisiens, présente au salon Aiguilles en Fête.

Dès que j’ai vu la couleur, je savais que j’allais faire un petit cardigan pour petite fille avec cet écheveau. Il s’agit d’un subtil lilas légèrement grisé qui relève avec une douceur incroyable les petits vêtements blancs.

Quant au modèle, que dire ? Il est construit en top down donc aisément adaptable en longueur. Les manches ballons sont ajoutées ensuite une fois le tricot terminé et sont travaillées avec des rangs raccourcis à l’allemande.

Le point, lui, est d’une simplicité déconcertante une fois la technique maîtrisée (il y aura un tuto sur ce point d’ici peu).

Et pour ne rien gâcher, vous pouvez aussi envisager de faire une version manches longues ou une version manches 3/4 pour utiliser votre écheveau en entier si vous le voulez (vous pouvez voir les versions manches longues de certaines testeuses).

Les tailles prévues vont du 6 au 24 mois et il y aura peut être une version enfant (si certaines se montrent encore plus insistantes ^^).

Et quant à la croquignolette petite fille, elle a été adorable pendant toute la scéance photo qui pourtant a duré un certain temps. Je remercie sa patience ainsi que celle de son papa et de sa maman :)


Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

Rendez-vous sur Hellocoton !

Irish Girl in Blue

Et un petit tricot de plus pour préparer notre voyage.

De la mobilisation de stock (cette laine là, je crois que je l’ai achetée il y a au moins 5 ans, j’avais d’ailleurs un peu peur de ne pas avoir assez).

Le patron est vraiment très facile à suivre (j’ai fait quelques erreurs dûes essentiellement à ma façon de lire un patron en diagonale … hem ….).

Par contre, si vous utilisez cette laine, il faut envisager peut être de la mettre au sèche-linge. Oui au sèche linge. Qui donne un petit coup de fouet à de la laine superwash.

Mais pas n’importe comment bien entendu, il faut mettre le pull au sèche linge à température douce pendant quelques minutes (en général  je laisse maximum 5 min) en surveillant de près le gilet au risque de se retrouver avec un gilet pour poupée. Si vous ne l’avez jamais fait, je vous conseille de commencer par de la laine superwash qui risque moins de feutrer.

Miss Eva en taille 8 ans en 3.5 mm et en utilisant 4 pelotes et quelques de Baby Blatt d’Anny Blatt coloris Parachute. Je l’avais acheté au magasin d’usine à Sérignan du Comtat.

Rendez-vous sur Hellocoton !