Un petit goût d’Islande

ou un petit avant-goût de l’hiver (ce n’est pas l’été indien ici).
Un bérêt Brynja qui traînait depuis longtemps dans mon sac à tricot. Je n’ai jamais fait beaucoup de jacquard et là, ne sachant pas trop quoi faire après mon Shalder, je me suis dit que ce serait l’occasion de m’exercer avant de me lancer dans des projets un peu plus importants.
Et voilà, paf, j’aime ça moi le jacquard : faudra juste que je sois un peu plus efficace pour les fils car ça a une fâcheuse tendance à s’emmêler ! Alors avec deux fils ce n’est pas dramatique mais avec 10, ça doit être une autre paire de manches.

Bérêt Brynja Tricoteuse d’Islande

Taille L

Matériel :

Kit acheté chez Laine et Tricot (laine + modèle)

Aiguilles circulaire 4

Aucune modifications

Et d’autres photos juste pour le plaisir car ma fille me fait vraiment fondre (oui ça m’arrive … entre deux moments où elle me fait sortir de mes gonds)

Rendez-vous sur Hellocoton !

The Shalder – admiration à Gudrun Johnston

Me voilà de retour … avec mes données récupérées, mes fichiers sauvés, rescapés et pansés … merci l’Homme.

Et pendant cette période désertique sans PC (bon j’avoue, pas que pendant cette période, j’ai commencé bien avant), je me suis tricoté un gilet. Oui, un gilet pour moi ! … ça change des vêtements enfants (et c’est beaucoup beaucoup plus long !).

Vous savez à quel point je voue une véritable admiration à Ysolda … mais voilà maintenant que je voue une admiration à une autre créatrice tout aussi géniale (bon je ne vous parle pas de Stephen là, lui il joue dans une autre catégorie).

J’ai découvert il y a quelques mois Gudrun Johnston. Beaucoup modèles me plaisaient mais j’hésite toujours à tricoter pour moi (à part des châles et des bérêts) car j’ai toujours l’impression que je vais ressembler à un sac. Et puis comme j’avais des pelotes de Dolce Di Luce qui attendaient patiemment d’être tricotées (après un essai malheureux de torsades qui ne donnent rien avec cette laine “halo”), j’ai jeté mon dévolu sur ce projet. A Dieu va, tant pis, s’il me va comme un sac, si c’est vraimen trop laid, je détricote et je recycle en vêtements pour enfant.

Et tout compte fait, surprise, il me va ! Modèle près du corps, que l’on soit mince ou pas, filiforme et plate ou voluptueuse et charnue (c’est un peu moi ça voyez-vous).

Shalder de Gudrun Johnston

Matériel :

7 pelotes et demi de Dolce Di Luce

Coloris Turbulences

Aiguilles circulaires n°4

Boutons en cocon trouvé au magasin de laine du coin (Brin de Soi Arlon)

Modifications :

J’ai ajouté 4 rangs au corps du tricot pour correspondre au patron

J’ai mis trois boutonnières au lieu de 7

J’ai modifié la bordure en I Cord en tricotant deux rangs de plus en jersey envers

Celui là je l’aime déjà …. par contre, pas moyen de mettre un gros pull en dessous … je vais peut être me rabattre sur autre chose … un Mélia d’Ysolda peut-être ?

Et puis un tricot de longue haleine, modèle enfin choisi par l’Homme (après multiples tergiversations … je savais qu’il fallait que j’achète le dernier catalogue Rowan) … Moorhouse de Rowan

Je me laisserais bien tenter par la dernière de chez Luce … si l’échantillon correspond.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Des nouvelles

Nous sommes rentrés de vacances, il y a maintenant presque une semaine.

L’envie de bloguer est toujours là …. mais là je subis des problèmes techniques.

Mon ordi est mort … réparable mais vu que la carte mère est touchée, ça risque de coûter très cher et pour un portable de 4 ans cela ne vaut pas tellement la peine.

Me voilà privée de tous mes dossiers, de tous mes favoris, de tous mes fichiers de tricot, de couture, de photos et autre (et il y en a).

L’Homme va faire un transfert de tout le nécessaire et puis je pourrais me connecter provisoirement à partir d’une station de travail fixe, le temps de recevoir un nouveau portable (la tuile quand pendant les vacances, une partie du congélateur est parti à la poubelle, faute à l’orage et merci à notre gentille aide-ménagère qui est passée et qui a pu en sauver une partie …, la tuile aussi car c’est la rentrée des classes, et la tuile car ce n’est pas le moment car en plus du portable, j’ai une série de factures qui vient de me tomber dessus et uniquement des taxes bien sûr … des mois de retard pour l’envoi de ces taxes de la part de l’administration et il faut que ça tombe maintenant …).

 

Voilà, le blog est en pause, le temps de réorganiser tout le berdol, d’assurer quelques coutures pour les grands rentrer la semaine prochaine et de reprendre le train train quotidien.

 

J’en profite quand même pour vous signaler la prochaine rencontre des Tricoteuses Nomades :

et quand ?

Au moulin Klepper, Neufchâteau

le 11 septembre 2011 à 15h

 

Que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e), vous pouvez nous rejoindre !

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter (en cliquant sur contacter l’auteur)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un petit air de vacances à l’ombre du Géant

Un petit air de vacances.

Le plein de soleil.

Le plein de repos avant de nouveaux projets.

Le plein de rencontres.

Et le lot de chamailleries quotidiennes des trois monstres, effacées d’un coup de baguette magique : il suffit d’aller voir Jean-Henri et son Harmas pour que tout se calme).

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un dernier châle fait dans l’urgence

ça devient ma spécialité d’avoir des idées lumineuses à la dernière minute. Je voulais absolument faire un petit cadeau à une amie qui nous accueillait quelques jours en vacances … et voilà sur mes aiguilles un autre châle (commencé dimanche soir, terminé jeudi matin dans la voiture). De longs longs longs rangs pour terminer ce citron fait en alpaga de Cascade.

Un modèle très simple de Knitty mais qui a beaucoup de charme avec ses rangs en ruffle.

Le voilà terminé, et à peine bloqué (sur le lit des enfants de mon amie) aussitôt offert !

Citron de Hillary Smith Callis

45 g d’Alpaca Lace de Cascade Yarns (un peu moins d’un écheveau)

Acheté chez Laine et Tricot

 

Je fais court et je vous laisse car je suis en vacances et le soleil est de la partie après de grosses pluies pendant deux jours.

Rendez-vous sur Hellocoton !