Et quand je ne tricote pas, je fais quoi ?

Vous pourriez vous demander ce que je fais quand je ne crée pas des patrons :)

Eh bien, quand je ne tricote pas, je tricote (ou je file aussi, ça m’arrive ou je couds mais là ça devient plus en plus rare).

Donc là en vrac, je vous donne une petite idée des réalisations que j’ai faites les derniers mois :)

Tout d’abord je “bounce” pour liquider des restes de précieux :)

bounce_blancket_wip_2Ensuite je bêle avec le reste du troupeau pour faire un Baa-ble Hat.baa-blee_hat_ab_2

baa-blee_hat_abJe brioche du violet, avec des petites points de couleurs et du kibrille à la mode Stephen meandering_shawl-3 meandering_shawl-2 meandering_shawlJe paresse en faisant un bonnet rapide et facile pour mon mari (trop grand pour mon fils, on croirait qu’il a un casque sur la tête)cascade_hat_rEt ensuite je procrastine sur le gilet en triple fil Plötlopi pour mon mari (le 6 mm ce n’est décidemment pas pour moi, j’ai quand même l’espoir de le finir avant la fin de l’hiver !)

oroi_RenaudEt vous vous faites quoi quand vous ne tricotez pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ruby On Rails – Shawl Club

Deuxième jour, deuxième patron :) (je commence l’année en force, ça ne durera pas, vous n’aurez pas à faire surchauffer vos aiguilles).

Voici Ruby On Rails ! Le premier châle du Club Shawl.
ruby_on_rails_11

ruby_on_rails_10

ruby_on_rails_9

ruby_on_rails_8

ruby_on_rails_7

ruby_on_rails_6

ruby_on_rails_5

ruby_on_rails_4

ruby_on_rails_3

ruby_on_rails_2Alors, quelle est la petite histoire de ce châle ? Car il y a une petite histoire.

Tout d’abord, c’est un peu la combinaison de deux amitiés : mon amie teinturière Lilou qui a créé cette teinte pour son club de laine. Couleur qui s’appelle Moulin Rouge. Il m’aura fallu presque deux écheveaux pour créer ce châle, le deuxième écheveau étant offert par une autre amie, Mumu.

J’ai choisi de ne de pas créer un châle parfaitement triangulaire, les bords supérieurs sont inclinés vers le bas pour représenter les arêtes du rubis. Rubis, c’est aussi le pseudo de mon amie Mumu (vous suivez ?)

Mais pourquoi On Rails ? Si vous avez quelques notions d’informatique, vous saurez que Ruby On Rails est un langage informatique de développement web. Et si vous ne le savez pas, mon cher et tendre est aussi informaticien dans la vie …. mais ce n’est pas tout, Ruby on Rails c’est aussi un clin d’oeil au concepteur de Ravelry, qui a codé cette caverne d’Ali Baba avec ce langage.

Voilà pour la petite histoire, parfois, les brainstormings familiaux nous amènent à des résultats surprenants.

Pour en revenir au châle, il aura nécessité environ 650 m de laine fingering avec des aiguilles 3.75 mm. Il n’est actuellement disponible que via le Club Shawl. Il sera disponible seul dans 6 mois.

Si vous voulez souscrire au club, cela est toujours possible, il suffit alors de vous inscrire ici : Club ou sur Ravelry et de rejoindre le groupe Ravelry si vous en avez envie !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Lagertha

Lagertha, c’est la femme de Ragnarr Loðbrók. Une femme belle, forte, de caractère.

12475-vikings-lagertha-the-shieldmaiden(si vous ne connaissez pas, je vous conseille la série Vikings de la chaîne History, attention ça ne fait pas dans la dentelle).

Mais c’est aussi mon dernier patron créé avec la collaboration de De Rerum Natura. Avec un de leurs derniers fils. Un fil rond, doux, bien tordu comme je les aime.

lagertha-6 lagertha-5 lagertha-3 lagertha-7 lagertha-4

lagertha-8  lagertha-1 Le patron est décliné en deux versions : une courte et une longue. Montrées ici en M et en 3XL.

Le cardigan est construit du haut en bas de manière classique, en raglan. Le col, la patte de boutonnage et le bas du corps sont en point brioche. Il se tricote avec des aiguilles 5 et 5.5 mm donc autant dire que ça va vite !

C’est un parfait cardigan douillet et chaud pour affronter les Saxons la neige.

Vous trouverez le patron en français sur le site de De Rerum Natura et sur Ravelry pour la version anglaise.

Abracadacraft, Des idées pour aujourd'hui et pour deux mains

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2016

C’est avec quelques jours de retard que je vous souhaite une Bonne et Belle Année 2016.

Que dire de l’année 2015 ? Que je ne serai pas nostalgique des derniers mois difficiles à vivre pour toute la famille, que je souhaite une nouvelle année riche en émotions, en amour et en rencontres à toutes celles et ceux qui lisent mes billets fréquents et moins fréquents.

2016 annonce une série de patrons de châles mais aussi des collaborations, ma tête est déjà remplie de nouveaux projets. Espérons qu’ils se transforment en réalité.

2016 annonce aussi des rencontres, des voyages et des petits moments en famille.

2016 rimera peut être avec joie tout compte fait.

Je vous laisse avec une image qui m’a aidé à fermer la porte à 2015 et a laissé entrer 2016 dans la bonne humeur.

Je vous embrasse bien fort et vous souhaite de trouver le bonheur dans les petites et grandes choses.

bonneannee2016Rencontre avec la fine équipe des tricoteuses de Lyon. Merci à Mumu de nous avoir offert un sas de décompression dans sa magnifique maison aux portes de Lyon.

Rendez-vous sur Hellocoton !