J-4

Dans quatre jours, c’est la Nouvelle Année.

Je finis cette année avec beaucoup de projets pour l’année future, des designs, une reprise du boulot, des rencontres en perspective.

Nous finissons cette année en beauté par une semaine de vacances avec nos amis. Amis pour lesquels, nous nous sommes mis au travail durant le mois de décembre (je dois “nous” car j’ai mis mon cher et tendre au défi et donc à contribution).

Voici nos cadeaux hand-made pour Noël :

Cladonia de Kirsten Kapur en Botany lace d’Araucania et en Regia Classic 4 ply

Deux tee-shirts manches longues Ottobre Workshop 301

Taille 122 et 134

Pour deux fans de Star Wars

Un Moleskine Handmade

Quant à moi, j’ai été comblée : …. un Ladybug sur lequel je m’exerce à filer … et un KAL Mystery de Joji qui pousse tout doucement.

BONNE ANNEE A TOUS ET TOUTES !

A BIENTÔT !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Echange franco-belge deuxième !

Voici la suite de l’échange avec Maïa.

Je lui avais demandé un cache-coeur pour ma grande et une petite robe pour minipuce (et j’ai les deux pièces plus une petite trousse et un tee-shirt pour mon grand).
Elle m’avait demandé des mitaines et un bonnet en couleur miel … elle a eu des mitaines, un col, un bonnet et un bracelet.

Un bracelet en cuir et liberty home-made …

Matériel acheté chez Art Ethic à Arlon et chez Stragier

(le bracelet me boudine le poignet car voyez-vous, je ne suis pas une sylphide et Maya a une plus petite tête, des plus petites mains, des plus petits bras que moi :D)


Pretty Thing de Stephanie Pealr-Mc Phee

En Malabrigo Sock Franck Ochre (1/2 écheveau)

Achetée à la Compagnie des Laines

Veyla d’Ysolda Teague

1/2 écheveau de Malabrigo Sock

10 petits boutons étoiles de chez Textile Garden

Lucy Hat de Carina Spencer

En Malabrigo worsted Franck Ochre et Frost Gray

De chez Laine et Tricot

Maïa, c’est quand tu veux pour recommencer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Joyeux Noël

Oui, je ne sais pas me tenir à des objectifs …. ça fait plus de deux semaines que je vous bassine avec une recette de Stollen pour Noël … et ce ne sera pas encore aujourd’hui qu’elle sera publiée … par contre vous aurez droit à une photo :) (promis, je vous poste la recette dès notre retour …. le Stollen ça se mange toute l’année non ?)

JOYEUX NOËL A TOUS ET TOUTES

Rendez-vous sur Hellocoton !

Echange franco-belge

Si vous suivez le blog de Maïa, les Toiles Filantes, vous aurez lu qu’elle a fait un échange avec moi :)

Et qu’elle m’a réservé des pièces de toute beauté.

Je partage donc avec vous les photos de ses créations portées par mes monstres.

Tout d’abord le cache-coeur accompagné d’une jupe Swan de Papillon et Mandarine, en tulle gris orageux de France Duval-Stalla et en coton gris à pois d’origine inconnue (taille 6 ans)

Un tee-shirt manches longues pour mon grand :

Pour la mini, une robe en sweat (qui est trop grande pour elle pour le moment mais rien à faire, dès qu’elle la voit, elle veut la mettre et ne veut plus la quitter).

Et pour compléter le tout, une petite trousse en lin avec un appliqué de la talentueuse Gorjuss dont j’aime beaucoup le style.

Pour le reste de l’échange, il faudra attendre quelques jours que Maïa reçoive son colis(en espérant que la Poste Luxembourgeoise ne soit pas débordée et que cela arrive vite !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je me transforme en sorcière …

Me voilà prête …

Ne me manque plus que le rouet et je suis parée pour faire face à la fin du monde ce vendredi prochain !

J’ai une marmite, j’ai de la couleur, des ingrédients secrets, de quoi filer, j’ai le chien (fou) de berger, j’irai piquer les moutons et les poules du voisin … Me reste plus qu’à aller à Bugarach ! (non même pas en rêve, je prends la direction du Sud !!!)

Ceci est un message subliminal à l’intention de mon cher et tendre …. J’attends de pied ferme mon Ladybug !!!!! Parce que j’ai mal aux bras de filer au fuseau 25 et 50 g de fibres, ça va donner quoi avec tout le stock qui reste ?

(oui oui la recette de Stollen arrive …. pas de panique …)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Kimono aux couleurs du ciel belge

En attendant la recette du Stollen et des petits biscuits de Noël (je sens que ça piaffe là-bas derrière ^^), voici le dernier pull fait pour ma grande. Avec pour une fois une exploitation intelligente du stock (je ne sais pas si ça vous fait ça mais en général, lorsque je veux tricoter qqch, je n’ai jamais la laine qu’il faut en stock donc à mon grand malheur ^^, je dois acheter de nouvelles pelotes ou écheveaux).

Donc ici traînait dans mon stock, une dernière pelote restante du Bulle fait pour la mini et un petit stock de Rowan Purelife Cotton DK (un coton assez agréable à travailler, presque semblable à de la laine). Et voici ce que cela donne :

Oriental Lily de Georgie Hallam

Modèle gratuit celui-là !!!

J’ai effectué plusieurs modifications : je n’ai pas fait de bordure au point mousse (donc au lieu de commencer et terminer le rg par 4 m end à chaque rang, j’ai tricoté le tout en jersey).

J’ai ensuite légèrement allongé la ceinture obi du kimono. Fais une version manches courtes en terminant les manches par une bordure au point mousse en coloris contrastant.

J’ai relevé les mailles du col et crocheté une bordure en coquilles et j’ai cousu la première coquille au niveau de la ceinture obi pour qu’elle reste à plat.

Et pour vous montrer que les scéances photos ne se passent pas toujours simplement (et ce que vous ne voyez pas, c’est le grand qui fait des grimaces de l’autre côté de la vitre) :

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posted in Uncategorized | 1 Reply

Désinvolte jeune homme

Eh bien ….

Bilan de ce mois-ci, congrès, consultations, réunions, vol de sac à main et débrouille administrative, achat de nouvelle voiture et débrouille administrative, rapt total de mon cerveau pendant plusieurs jours par la possibilité d’avoir un rouet pour Noël …

Et le blog dans tout ça ? Ben il prend des vacances pardi … faut se reprendre quand même …

Donc quand même un post pour montrer le dernier pull de mon grand … désinvolte jeune pré-ado de 9 ans, qui a sa manière, peut bien casser les pieds de sa maman.

Color Block de Karen Borel

En Drop Big Merino acheté chez Dolce Lana

Aucune modification … mon seul regret : ne pas avoir réduit le nombre de mailles pour le col. Je pense que ce modèle gagnerait en ayant un col un peu plus ajusté, ça évite vraiment le côté désinvolte du pull qui tombe sur l’épaule (genre qu’adore mon grand … et qui moi m’énerve …)

Allez nous sommes en décembre … Je me reprends … et des petites recettes de gâteaux de Noël, ça vous dit ? (j’ai envie de Stollen moi)

Rendez-vous sur Hellocoton !