Divergence in grey

Voici un nouveau châle. Encore.
C’est bien une des rares fois où je refais un prototype. Mais celui ci ira rejoindre la maison de Christine et la suivra lors des salons.

Mais cette fois, j’ai totalement inversé les couleurs. La couleurs principale devient un gradient de gris et les couleurs contrastantes deviennent une seule couleur : le rose.
J’espère que cette version vous plaira aussi :)

divergence_in_grey divergence_in_grey_1 divergence_in_grey_2

Photo shooting in Anlier forest for the Divergence Shawl from ChristalLKEh oui, cette fois plus de neige (et pas de mannequin) pour faire le shooting …. ce sera donc dans mon salon 😀

Il a été réalisé en Filcolana Indiecita. La laine est disponible chez Triscote.

Il m’aura fallu un peu moins de la moitié d’une pelote de gris foncé, une pelote de gris moyen, deux de gris clair et deux de rose. Le tout tricoté en 3,75 mm.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Passion Tricot n°1

Si je vous disais qu’un jour j’ai reçu un mail …

Si je vous disais que le lendemain, j’ai reçu un coup de téléphone.

SI je vous disais que par la suite, j’ai écrit, fait quelques photos, téléphoné, échangé avec l’une et l’autre …

Et si je vous disais ce que c’était ?

PassionTricot1CouverturePassion Tricot est le nouveau magazine de tricot qui sortira dans les kiosques ce vendredi en France (j’espère très vite en Belgique et au Luxembourg aussi).

Dedans, il y a plein de créatrices de la blogo qui proposent leur modèle : Karen, Caroline, Anisbee, Les Woumardis et d’autres encore.

Alors moi qu’est-ce que j’ai fait dans cette histoire ? … une toute petite contribution dans le cahier central en grosse partie rédigé par Elise Dupont tout comme dans le hors série.

Mais en tout cas, j’espère que celui-ci ne sera pas le dernier et que vous m’y retrouverez encore 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Impulsion

Aujourd’hui c’est mon annniversaire. Et pour cette date, j’avais décidé d’écrire un patron sur  un de mes derniers délires.

Quelque chose de facile à faire tout à fait versatile, qui permet d’utiliser des restes, de la laine filée, des gradients, de la laine variée …

Voici Impulsion …

shawl_handspun_10 shawl_handspun_9 shawl_handspun_8 shawl_handspun_7 shawl_handspun_6 shawl_handspun_5 shawl_handspun_4

Rendez-vous sur Hellocoton !

C’est la saison des mystères

La semaine dernière, je vous ai montré le mystère que je vous avais contocté.

Mais en même temps, un autre mystère était au goût du jour : le Follow Your Arrow saison 2 d’Ysolda. Ces sirènes là, je ne peux pas y résister. J’aime vraiment beaucoup ce qu’elle fait et même si je n’étais pas totalement convaincue par celui de l’année dernière, c’est quand même un des châles que je porte le plus (et en plus il va  bien avec ma nouvelle veste lilas …).

Alors, pas d’achat pour ce châle. Il est possible de le faire en plusieurs couleurs mais bon, prudente je suis, j’avais un peu peur du mauvais accord de couleur. Donc j’ai pioché dans ma réserve et j’ai utilisé l’écheveau et quelques qui me restait d’un des modèles de la série Colors of Iceland.

Voici le résultat :), définitivement, je préfère cette version à celle de l’année dernière. Un intéressant jeu de texture, de dentelle. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute (si en attendant l’indice suivant :o) …

FYA_final_3 FYA_final_6 FYA_final_5 FYA_final_2 FYA_final_4 FYA_final_1

Follow Your Arrow 2

Version ABABB unicolore

En Lilou Silky Fingering coloris Nordic Trail

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le mystère est levé – Abencérage

Et voilà, un mois s’est déroulé depuis le lancement de mon mystery KAL. Le mystère est désormais levé.
Il s’agit d’un châle tout en texture avec un peu de dentelle et beaucoup de picots pour finaliser le tout (je dois soit être sadique, soit masochiste … des picots sur plus de 400 mailles).

abencerage_4 abencerage_9 abencerage_5 abencerage_6 abencerage_10 abencerage_11 abencerage_7 abencerage_8 abencerage_1 abencerage_2 abencerage_3 abencerageabencerage_12Comme pour plusieurs de mes patrons, le shooting s’est passé ici, juste à quelques kilomètres de la maison.

Le patron est disponible en français et en anglais ici :

Rendez-vous sur Hellocoton !