Swap entre copines

Je vous ai parlé hier du swap que j’ai fait pour quelqu’un.

Je ne peux que vous parler du swap que moi j’ai reçu … je crois que je n’ai pas eu de mots lorsque j’ai reçu cette avalanche de cadeaux !

Non seulement trois tableaux en échange d’un gilet mais aussi deux statues de femmes enceintes (le thème est cher à mon coeur :), un tableau de dragon pour mon grand chevalier, deux petites lampes pour les filles, un Oud pour mon mari, une bague pour moi …

Le tout avec de petites touches personnelles (un cadre de mariage, une boîte de craie réutilisée) qui donne une saveur toute particulière à cet échange :).
Merci Nacéra pour tout …

(les petits détails et tout et tout … cela restera pour moi :) )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Dernières coutures avant révision

Quelques coutures avant la révision de mes machines.

Une Alula pour ma grande (qui voulait absolument une robe avant de partir), une New Orleans pour un swap et un Henslowe pour accompagner le liberty Eloïse.

J’ai cru que j’allais envoyer ma surjeteuse par la fenêtre, je crois que j’ai du la réenfiler 7 fois pour trois petits ourlets roulottés.

Ouf, tout est terminé, plus que quelques petites choses sur mes aiguilles, quelques préparations de designs en cours … et surtout une tonne de linge à plier et à repasser, de multiples tâches à faire avant de fermer la maison … (faire vacciner notre chien avant de le déposer dans son lieu de villégiature, déposer lapinou dans son lieu de villégiature à lui, faire les dernières courses, faire un tour chez le kiné pour le grand, un tour chez le chir pour le zhom) …

Henslowe de Beth Kling

En Drops Babyalpaca Silk (presque 3 pelotes)

Aig 4 pour le point mousse et 4.5 pour la partie dentelle

Alula de Grains de Couture

Taille 8 ans – ajout de 2 cm pour le bas de la robe (et j’aurais du en prévoir plus)

En batiste rose (de je ne sais plus où ….), avec une petite touche de liberty Rania

Je n’ai pas fait d’appliqué en bas de la robe ayant décidé de faire un ourlet roulotté (bien m’en pris, j’aurais du me contenter de faire un ourlet rapporté)

New Orleans de C’est Dimanche

T38

Ourlet roulotté aux manches sinon aucune modification

En liberty Eloïse

Petite note : je remarque maintenant que cela fait quelques photos où je retrouve un point distinctif chez ma fille ….

Et non elle n’est pas tatouée, et oui elle se lave (quoique quelques fois …) … elle est juste atteinte de décalcomaniaquerie :lol:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mc Twist The Rabbit

Est-ce que vous connaissez Mc Twist ?

Non ? Et si je vous dis : the White Rabbit ? Ou le Lapin Blanc ? ….

Bien sûr, vous dites vous ! Le lapin blanc d’Alice Au Pays des Merveilles !!

C’est le nom que j’ai donné à ce petit cardigan (nom soufflé par Caro).

L’idée de ce petit cardigan existe depuis maintenant plus de 9 mois, il était à l’origine destiné à un magazine qui malheureusement ne publie plus désormais. J’ai donc décidé de le publier moi-même.

Il a vu bien différentes adaptations avant d’avoir cette forme finale en top down.

Je pense que c’est ce qui lui va le mieux. Un top down tout simple avec un point de semis émaillé de quelques points de couleurs en haut et en bas de l’empiècement haut et une bande de petits lapins tricotés en dessous pour décorer le tout.

Il peut s’adapter, en allongeant le corps en point de jersey ou en faisant des manches ou en ne tricotant pas de point de semis. J’ai choisi la version tunique et manches courtes.

Ce qui donne un petit gilet idéal pour les soirées fraîches de l’été ou bien encore au printemps pour porter au dessus d’un tee-shirt manches longues. Il est destiné aux bambins : de l’âge de 6 mois à 4 ans.

J’ai utilisé pour la première fois de la Fine de Spud and Chloé … et c’était un plaisir à tricoter !

Il vous faut entre 1 à 2 écheveaux de Spud and Chloé et quelques mètres de différents coloris pour faire la bande de lapin.

Vous pourrez trouver les patrons en français et en anglais sur Ravelry.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

MàJ garde robe d’été – troisième

Vous suivez toujours ?

Oui ? Bon …

Troisième tenue, pour la mini toujours :

Un petit top en coton de Drops pour accompagner un petit short très savane (hummm, ce n’était pas le thème du D13 du mois dernier ça ??)

Cold Shirt d’Elena Nodel taille 3-4 ans

En coton Safran de Drops

1 pelote et demi de chocolat et 1/2 de pistache

Acheté chez Dolce Lana

Petite visite aux moutons, méfions-nous, on ne sait jamais

(ce monsieur mouton est un Border Leicester, un mouton agréable, gentil et peu farouche).

Et pour la route … ma première paire de chaussettes pour mon mari !

Sporty Stripe Peds de Purl Soho

En Regia Design Line Kaffe Fassett (un peu moins d’une pelote)

Avec quelques lignes d’Alpaga de Drops

Pour obtenir une taille 42-43 (plus grande que la taille prévue par le patron)

Rendez-vous sur Hellocoton !

MàJ garde de robe été – deuxième

Deuxième : clap.

Pour la mini cette fois :

Une little Sunday en taille 2 ans et un leggings du dernier Ottobre (franchement simplifié : donc simplement deux jambes de pantalon et une ceinture en bord côte).

Little Sunday en 2-3 ans d’Ah Non Pas Elle

En coton trouvé au Stoffenspektakel
Avec un ruban trop joli fait de petits roses (mais quelle galère pour coudre celui-là)

Prêt(e)s pour la suite ?

(bon le soleil est toujours là … il a juste peur par moment et se cache derrière les nuages, ce qui ne simplifie pas les choses pour les réglages photo).

Rendez-vous sur Hellocoton !

MàJ garde de robe d’été (quasi inexistant)

Nous partons bientôt en vacances.
Je commence donc la mise à jour de la garde robe d’été, je trie, je range les quelques shorts, tee-shirts et autres devenus trop petits (il est temps vous allez me dire mais jusqu’à présent, les vêtements du printemps ont suffit).

Car oui il est là (je ne le dis pas trop fort quand même … on ne sait jamais qu’il prendrait peur …), oui il est là !
Mais qui donc ? Le soleil, tiens, pardi !

Alors, grande mise à jour.

Première, clap :

Une chemise Ottobre, la même qu’ici. Aucun changement. J’ai fait tout pareil (pratique, y a pas besoin de reprendre le patron)

Le tissu vient du dernier Stoffespektakel

Un pantacourt (que j’ai du recouper sinon c’était un pantalon) Printanier d’Her Little World

En taille 10 ans

En coton bâchette (provenance inconnue, il était au fin fond de mon armoire)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon [Petit] Piment

Je continue encore et toujours dans ma lancée tricot.
Le temps ne me donne vraiment pas envie de coudre, j’ai quand même en réserve quelques coutures à vous montrer (car oui j’ai cousu mais question temps, ça ne suit pas et ce n’est pas évident de prendre des photos de petits ensembles d’été alors qu’il pleut dehors et que le ciel gris souris est digne d’un mois de novembre).

Il y a peu j’ai fait une petite combi sarouel pour la mini et j’avais dans l’intention de couvrir les petites épaules toutes nues d’un petit gilet.
Est sorti peu après, une version toute jolie d’un petit boléro pour bébé et petite fille : l’Artichaut de Rerum Natura

J’ai du réfléchir (oui ça m’arrive) pour obtenir la taille désirée, le modèle taillant petit.

Artichaut de Rerum Natura
Comme je suis très prévoyante et que je lis très bien les patrons avant de les réaliser, j’ai décidé de le tricoter en Baby Alpaca Silk de Drops (il faut savoir que la version fingering c’est la version baby …. et qu’ici il me fallait un fil Sport voire DK …).

Pour palier à ma distraction, j’ai doublé le fil (ce qui le rend un peu plus nerveux car ce fil est franchement mou) et j’ai fait une taille 4 ans. J’obtiens au final une taille 2 ans.

Et comme évidemment, je n’avais pas prévu assez de fil (enfin si, si je l’avais fait en version baby, j’avais quand même acheté trois pelotes … car on ne sait jamais n’est-ce pas), j’ai choisi de faire la version “bouton” et non la version “liens”.

Je pense le refaire et cette fois, ce sera avec la version “liens”, je pense que l’Artichaut tiendra mieux en place et sera plus ajusté.

Bon j’espère que ces photos se décideront à appeler le soleil, paraît qu’il sera là la semaine prochaine. Pas de bol, faut que j’emmène ma MAC et ma surjeteuse faire une petite cure de jouvence.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sac d’été – D13

Aujourd’hui, nous sommes le 13.

Le jour du D13 … que je n’ai plus fait depuis un petit temps. Je m’étais bien dit il y a quelques semaines que cette fois-ci, je m’y collerais, que ça pouvait rentrer dans mes cordes un petit sac.

Mais … aujourd’hui, nous sommes le 13 et je dois me rendre à l’évidence que je n’ai rien fait.

Donc pour aller à la plage, je sors une bobine de Hoooked Zpagetti et je me lance (car en bonne stressée du manque de laine, j’ai quelques bobines de ce coton recyclé en stock. J’en avais prévu un par institutrice, me disant que je risquais de tomber à court pour les cadeaux de fin d’année … et tout compte fait, je n’en ai même crocheté la totalité d’une bobine).

Donc je reviens à ce que je disais : je sors ma bobine car là pour tout à l’heure il me faut un sac pour mettre mon masque, mon tuba et mes palmes. Un petit tour à la plage s’impose, il fait plein soleil, faut que je profite.

Sac à la playa

Tuto trouvé chez Sous l’Oeil de Dam M’

Une bobine de coloris principal et quelques mètres d’un autre

Crochet 12

Ah oui je ne vous ai pas dit … je ne suis pas folle, je n’ai pas encore grillé les pauvres neurones qui me restent. Les palmes, le tuba et le masque, c’est pour garder la tête hors de l’eau (on ne sait jamais s’il y avait des inondations).

ça valait bien la peine d’acheter une nouvelle table pour la terrasse tiens …

Pour les autres D13, c’est ici

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le plaisir des échanges

J’ai déjà donné ce titre à plusieurs posts. Et pourtant , il est très vrai et encore une fois, ce fut un vrai plaisir d’échanger; d’autant plus qu’ici il s’agissait d’un échange avec une amie. Pas contre un tricot, ni contre une cousette mais contre des tabeaux sur le thème de maternité.

Je trouve que l’échange n’est pas très équilibré car les tabelaux sont largement au dessus de ce que j’ai pu tricoter …

Encore merci, Nacéra, j’adore :D (oui je sais je dis toujours la même chose :lol:), je te souhaite une longue et fructueuse route dans la peinture.

Les photos ne rendent pas justice évidemment aux peintures car comme elles sont dorées (je suis une grande admiratrice de Klimt), elles changent d’aspect selon le point de vue.

Bramble de Jo Storie

3 écheveaux de Cascade Ecological Wool

Aig 6 et 9

Rendez-vous sur Hellocoton !

Have sweet dreams

Quand j’ai vu celui d’Anne, je me suis dit que celui-là devait faire partie de ma liste de projets.

Quand j’ai vu celle-ci, je me suis dit qu’ils se marieraient bien ensemble.

Quand Julie m’a titillée avec des nouvelles techniques, je lui ai ajouté quelques perles (plus de 450 quand même)

Et voici le résultat :


J’y ai apporté quelques modifications pour ne pas laisser la moitié d’un écheveau de cette splendeur : j’ai augmenté le corps (229 mailles) et j’ai tricoté deux fois le diagramme B. Les derniers rangs étaient très très longs mais c’était un vrai plaisir à tricoter, je ne me suis pas ennuyée un seul instant (sauf lorsque mon mari s’est assis sur les aiguilles et a fait tomber des mailles … et que les dites mailles ont filé dans la dentelle ….)

Rendez-vous sur Hellocoton !