Des p’tits tests, encore des p’tits tests

Quand Flo a posté un message pour demander des testeuses pour deux patrons qu’elle allait sortir bientôt, j’ai sauté sur l’occasion.

Un bonnet, ça devrait se faire tout seul (en une soirée c’est plié non ? … tu parles ….)

Et puis un châle au crochet … depuis le temps que je me disais qu’il fallait que je me lance à faire un châle au crochet (du moins pas tunisien) … parce que je commence, je défais, je recommence et je défais de nouveau.

C’était sans compter que le crochet amplifie mes problèmes de tendinite … et que le bonnet n’était pas si simple que ça …

Il m’aura fallu un peu moins d’un mois pour faire cette beauté. Pour cela, j’ai puisé dans mon stock et sortir des pépites de mes boîtes : deux écheveaux de Silky Fingering coloris Tarnished de ma copine Ingrid. Oui c’est ma dealeuse officielle comme dirait la Dame (on est tous un peu la dealeuse de quelqu’un ^^).

Le voici en photo :







Et voici pour le bonnet fait avec le reste du gilet en baby alpaga DK de Rowan fait pour ma grande (tiens je me rends compte que je n’en ai pas parlé ici). Le tout doublé d’un fil très fin de soie pour donner une certaine tenue au bonnet.

C’est un bonnet très amusant à faire, parsemé de textures, de torsades, de mailles torses et de noppes. En tout cas pas pour les débutantes mais si vous avez envie de vous amuser, il est pour vous !




Et voici pour le moment … je prépare de petites choses et de grandes choses pour bientôt. J’espère aussi sortir ma machine à coudre pour l’été (du moins pour faire quelques pantalons et craquer sur les derniers patrons d’Her Little World).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Cadeaux de naissance et autres petits choses

Me voilà de retour (je n’étais pas bien loin ceci dit …).

Nous sommes enfin sortis des miasmes … une semaine de congé, une semaine de maladie pour tout le monde (sauf moi bien entendu), la grippe et la gastro entérite se sont données à coeur joie dans notre petite famille !

Donc pas de nouveau design à vous montrer. Par contre quelques petites choses pour une petite fille et puis mon projet de l’année : une couverture, une GRANDE couverture …. un rang par ci par là de point mousse avec plein de couleurs !

Alors nous avons d’abord un petit Paul que j’avais envie de faire depuis sa sortie (d’autres attendent leur tour ! Je ressens d’ailleurs une certaine pression infantile pour faire un petit Lupo).



Ensuite un Petit Artichaut en taille 12 mois mais qui sera plutôt une taille 9 mois vu que j’ai utilisé des aiguilles plus fines que celles préconisées. Avec une laine que j’adore : de la Madelinetosh Merino Light Calligraphy :


Et puis mon projet de l’année, une Log Cabin qui sera gigantesque : je pense faire au moins 24 carrés (un carré faire environ 30 cm sur 30).

Bon maintenant, il faudrait peut être que je bosse un peu, vous ne pensez pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suivez la flèche

Quand Ysolda, déesse du tricot, propose un mystery KAL, doit-on dire non ? Est-ce envisageable de dire non ?

Non :D … ce n’est pas envisageable. Donc forcément, j’ai plongé la tête la première dans le KAL, j’ai tricoté comme une folle les indices à peine arrivés dans ma bibliothèque Ravelry. Pour vous dire, j’avais même mis en attente mon boulot le lundi de midi à trois heures pour être certaine de pouvoir me consacrer uniquement à cela.
J’ai fait de multiples photos, cogité pour choisir les indices .. car oui, c’est un châle à choix multiple ! A chaque indice, il y avait deux possibilités. Et il y avait 5 indices. Faites-le compte, vous vous rendrez compte du nombre de possibilités envisageables.

J’ai même mis notre petit lapin à contribution car Ysolda avait demandé un animal de compagnie sur ses photos. Ne vous inquiétez pas, il a été rétribué justement en panais et en romarin.

Place aux images

Le tout en Delicate Fingering de ma copine Ingrid

Et si voulez connaître la recette …. c’est BABAA :D

Rendez-vous sur Hellocoton !

Girly Little Indienne

Une girly little indienne se doit de savoir tirer l’arc

Elle doit aussi savoir regarder au loin


Et elle doit prendre soin de ses magnifiques tresse …

Voici un joli test fait pour Nadia.

Petit Sioux en taille 8 ans
En Wild Fire Fibres Alpaca Merino, Rowan Alpaca Colour et des fonds de pelote (je vous jure que je ne suis pas en train de vider mon stock de fonds de pelotes).

Rendez-vous sur Hellocoton !

La collection Pride and Prejudice – Le chapeau

Voici donc le dernier patron de la collection.

Le chapeau :

7373Il est disponible sur Ravelry en patron téléchargeable seul ou bien faisant partie de la collection. Il est maintenant temps de passer à autre chose et de réfléchir à ce qui sortira bientôt (et puis aussi me remettre un peu au filage, à la couture … à penser à la Saint-Nicolas, à Noël qui s’approche et à notre voyage d’été).

Rendez-vous sur Hellocoton !

The results # 3 – Loie

Un petit shawl de plus, suis-je folle d’avoir autant de châles ? En fait non, je n’en ai même pas un pour chaque jour …

Quand ma copine Ingrid m’a parlé de son projet de kit avec Beth Kling, que ce projet tournerait autour de l’art déco, j’ai tout de suite proposé mon aide.
De leurs doigts magiques sont sorties de magnifiques couleurs et un magnifique assemblage de technique et de points.

Voici Loie, hommage à Loïe Fuller, chorégraphe innovante du début du 20ème siècle. Le tout en Automne de Mucha Lilou Posh DK.

Une première série de kit a été mise en vente mercredi, une autre série sortira ainsi que la possibilité de faire une commande personnalisée. Pour plus d’infos, jettez un oeil ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

The results #1 – Ondine

Après une petite sollicitation, voici une seconde chose à montrer.
Quelques photos qui ont attendu longtemps longtemps longtemps avant d’être publiées.

Si vous vous souvenez de posts précédents, j’ai participé à l’anniversaire des (Vi)Laines en créant un modèle. Je n’étais pas la seule à comploter … le premier envoi d’écheveaux a été fait et le premier patron a été dévoilé. Premier patron que j’ai pu tester : un châle en demi-lune, avec quelques rangs raccourcis et une bordure tout simple au crochet, de quoi intitier celles qui ne connaissent pas encore le plaisir de crocheter. Châle concocté par Mam’zelle Flo

J’ai modifié le patron à ma sauce en utilisant trois couleurs et non deux comme prévu, j’ai donc pu tricoter mes restes de Lilou MCN Twist ainsi qu’un reste de Malouines et Soie des (Vi)Laines …. Malouines et Soie qui se montreront d’ici quelques heures sous un autre aspect :)

Le patron sera lui disponible à la vente seul à partir de début 2014.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Chasselas et Merlot

J’avais dit que je reviendrais avec de la couture. Promis, je posterai les photos la semaine prochaine dès que j’aurai fait un peu retouche (et fait le tri des photos de vacances).

En attendant, je ne résiste pas à vous faire partager le dernier châle qui est tombé de mes aiguilles.

Celui-ci n’est pas de moi, comme je n’étais pas débordée du tout, j’ai accepté de tester pour Elise son dernier châle qui sortira bientôt.

Un mélange de jersey, de quelques troutous et d’une bordure en dentelle, assez longue à tricoter mais facile à retenir (qui fait qu’en deux jours elle était emballée malgré les 750 et quelques rgs de 11 mailles à tricoter).

Le tout avec une laine teinte par mon amie Anne et une laine rose achetée chez Mel.

J’ai utilisé la pourpre entièrement, j’ai du d’ailleurs bidouiller à la fin du châle pour obtenir le nombre de mailles requis (en clair, il me manquait de la laine pour terminer les 2 derniers rgs, il me manquait donc 7 mailles). La rosée vient compenser la nervosité de la pourpre, un parfait combo pour un joli shawl .

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog en pause

De petites choses se préparent doucement, très doucement même vu la chaleur estivale.

En attendant plus, je mets le blog en pause pour profiter du soleil et des vacances, c’est farniente !

A bientôt

Rendez-vous sur Hellocoton !

C’est l’heure du bilan – TDF #5

Et voilà, le Tour de Fleece se termine.

Une belle aventure, l’occasion de rencontrer des fileuses en vrai, de s’amuser, de faire des choses que je n’aurais pas tenté comme ça sur un coup de tête.

J’ai donc filé 5896 m, utilisé environ 875 g de fibres. Et appris beaucoup de techniques : le longdraw, le corespinning, l’introduction de tissu, de perles, les coils, les spirales, les stacks … voici mes petits coups de folie de cette dernière semaine.

Et le bilan :

Je vais maintenant reprendre mes aiguilles à tricoter et dépoussiérer ma machine à coudre pour préparer nos vacances :)

Rendez-vous sur Hellocoton !